L'enquête mondiale sur la planification '24

Découvrez où votre entreprise se situe et comment la préparer pour qu'elle augmente sa croissance en 2024 et dans les années qui suivront.

Obtenir l’étude

Aujourd'hui, les organisations doivent constamment s'adapter au changement. Nombre d'entre elles améliorent activement leur approche de la planification. Cependant accordent-elles la priorité à une transformation efficace et durable qui leur apporte l'agilité et la résilience indispensables ? 

L'enquête mondiale sur la planification 24 met en lumière le paysage actuel et les défis auxquels les entreprises sont confrontées.

Obtenir le rapport
72%

des équipes travaillent activement à la réalisation d'objectifs à long terme, mais nombre d'entre elles ne disposent pas des outils et des stratégies nécessaires pour les atteindre.

100%

des entreprises s'appuient encore sur des données critiques stockées dans des feuilles de calcul pour guider leur planification.

16%

des personnes interrogées ont maîtrisé l'art de la planification continue.

Découvrez des informations clés que vous pouvez utiliser pour :

Évaluez votre planification

 Comparez vos pratiques à celles des leaders du secteur.

Identifiez les domaines d'amélioration

Obtenez des stratégies pour optimiser votre approche de la planification.

Adopter la planification agile

Commencez à réagir rapidement aux changements du marché.

Éliminer les obstacles pour mettre en place une planification continue

Adoptez « standard de référence » des modèles de planification pour acquérir un avantage concurrentiel.

"Nous avons cherché à donner aux dirigeants et aux innovateurs les informations dont ils ont besoin pour agir en toute confiance et atteindre leurs objectifs stratégiques. Des données récoltées sur plusieurs années qui révèlent les progrès réalisés à ce jour, ce qui nous attend et, surtout, qui d'entre nous a une longueur d'avance."
Jeff Casale
Directeur général
Board

Voici ce que vous apprendrez.

1
L'état de la planification en 2024

Les entreprises donnent-elles la priorité à la planification de manière efficace?

2
Le fossé pour arriver à une planification agile

Qu'est-ce qui distingue les leaders de l'industrie de la masse?

3
Abandonnez les feuilles de calcul statiques

Découvrez pourquoi les outils traditionnels freinent votre entreprise.

4
L'avenir de la planification avec l'IA

Découvrez comment l'IA peut contribuer à construire un avenir plus résilient.

Découvrez les points forts de ce rapport.

La planification d'entreprise reste un défi de taille.

Susceptibilité à l'erreur humaine
44%
Sécurité des données compromises
32%
Gestion de volumes de données croissants
28%
Mauvaise collaboration
28%
Visualisation limitée des données 
26%

Les personnes interrogées voient les avantages de la planification assistée par l'IA.

40%

affirment qu'elle améliorera la manière dont les hauts décideurs accèdent aux scénarios de planification, les comprennent et les présentent.

33%

déclarent qu'elle facilitera une planification plus efficace des activités.

33%

affirment qu'elle permettra d'améliorer la planification et la modélisation des scénarios.

La course à la conformité ESG est lancée.

  • Ma société n'est pas en mesure de répondre aux exigences.
  • Ma société est en bonne voie pour répondre aux exigences.
  • Ma société prévoit de dépasser les exigences en matière de rapports obligatoires.
  • NSP. Je ne suis pas impliqué dans ce domaine/je n'ai aucune visibilité.
  • NSP. Ma société n'a pas besoin de se conformer à la CSRD.