Document

People onBoard: Nos collaborateurs prennent la parole !

Clément de Maquillé, Consultant Board


​ 

450x325_pic_clement.jpg
 
 
  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Clément de Maquillé, j’ai 30 ans et je viens de rejoindre les équipes de Board France en tant que consultant, après quelques années passées au sein d'un intégrateur dans le domaine de la BI/EPM. 

 

  • Pourquoi avoir choisi d’intégrer Board  ?

J'ai choisi de travailler chez un éditeur de logiciel car je souhaitais avoir des missions variées: de la création de maquettes à l'implémentation de projets simples ou complexes. 

Je suis arrivé chez Board depuis quelques semaines et je suis ravi de découvrir la richesse des projets adressés: je travaille sur des problématiques variées qui touchent à différents secteurs d'activité et différentes tailles d'entreprise. C’est stimulant au quotidien et assez enrichissant aussi bien personnellement que professionnellement !

Je ne connaissais Board que de réputation avant d’intégrer l'équipe en France. J’avais envie de nouveauté et le positionnement atypique « tout-en-un» CPM + BI de la solution m’a séduit. 

 

  • Quels sont les plus grands challenges de ton métier ?

De mon expérience, il me semble que deux des points les plus importants à maîtriser comme consultant sont la compréhension des besoins du client et la communication. Ils permettent d’entretenir une relation de confiance et nous assurer du bon déroulement du projet. Il faut également être curieux et se ternir informé des avancées technologiques dans le but d'offrir à nos clients des solutions à jour et à la pointe de la technologie. 

 

  • Comment se sont passés tes premiers jours chez Board France  ?

Je suis très satisfait de mon intégration. Ces premières semaines chez Board étaient riches en apprentissage et j'étais bien acueilli par l'équipe. J’ai le sentiment de rapidement monter en compétence, mais il me reste encore à apprendre tant le métier est riche en enseignements. 

 

  • Où te vois-tu dans un an ?

Je souhaite continuer à développer mes compétences sur le poste que j’occupe actuellement afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Mon ambition est de devenir un expert sur la solution Board et de m’investir dans des projets en gagnant en autonomie progressivement. L'équipe Board France est jeune et pleine de potentiel, je souhaite être acteur de son développement  !